HockeyLNH

32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Depuis quelques années déjà, les Hurricanes bâtissent une équipe dominante qui peut viser les grands honneurs à la fin de la saison. Malheureusement, on se fait toujours surprendre en séries éliminatoires. On parle d’ailleurs encore d’une formation complète à toutes les positions avec des ajouts de taille.

En offensive, le départ de Pacioretty et Stastny ne veut pas dire grand chose, alors que l’on a ajouté Michael Bunting afin de les remplacer rapidement. Sinon, on s’est surtout protégé au centre en prolongeant les contrats de Sebastian Aho et Jordan Staal, deux joueurs très complets dans les deux sens de la patinoire. Ils seront bien entourés offensivement avec Teuvo Teravainen, Martin Necas et le retour en santé d’Andrei Svechnikov.

Quoi que le troisième trio avec Jesperi Kotkaniemi, Seth Jarvis et Jordan Martinook peut aussi récolter sa part de points et faire le travail en défensive, alors que la quatrième unité servira à insuffler de l’énergie avec un Jesper Fast efficace et un jeune Jack Drury en développement. Il s’agit d’une offensive très complète qui peut te faire mal de toutes les manières avec la vitesse, mais aussi les aptitudes offensives.

D’ailleurs, les Hurricanes ont encore trouvé le moyen d’améliorer leur défensive en s’offrant les services de Dmitry Orlov comme joueur autonome. Il risque de former une paire dominante avec Brent Burns, alors que les deux joueurs sont solides autant en attaque qu’en défensive. La paire Slavin/Pesce qui excelle dans son territoire demeurera en place pour assurer une bonne stabilité, alors que Tony DeAngelo effectuera un retour en Caroline afin de se retrouver avec un joueur tout aussi constant en Brady Skjei. DeAngelo mènera aussi la deuxième avantage numérique, ayant amassé 51 points avec les Hurricanes en 2021-22. En santé, cette défensive est l’une des meilleures de la LNH présentement, alors qu’il n’y a aucune faiblesse.

Devant le filet, on a finalement décidé de ramener le même duo Frederik Andersen et Antti Raantta qui ont tous les deux décidé de revenir avec l’équipe, alors qu’ils étaient joueurs autonomes. Les deux portiers sont plus efficaces lorsqu’ils se partagent le travail et c’est encore ce qui arrivera cette saison. On ne change pas une recette gagnante qui convient parfaitement aux deux joueurs.

Ainsi, les Hurricanes forment encore une équipe complète avec peu de faiblesses sur la patinoire. Si on peut éviter les blessures et avoir confiance en séries éliminatoires, tout est possible pour la troupe de Rod Brind’Amour qui vise les grands honneurs.


Départs : Max Pacioretty, Shane Gostisbehere, Paul Stastny, Jesse Puljujarvi, Ondrej Kase


Arrivées : Michael Bunting, Dmitry Orlov, Tony DeAngelo, Caleb Jones, Brendan Lemieux


Formation :

Andrei Svechnikov – Sebastian Aho – Martin Necas

Michael Bunting – Jordan Staal – Teuvo Teravainen

Jordan Martinook – Jesperi Kotkaniemi – Seth Jarvis

Brendan Lemieux – Jack Drury – Jesper Fast


Jaccob Slavin – Brett Pesce

Dmitry Orlov – Brent Burns

Brady Skjei – Tony DeAngelo


Frederik Andersen – Antti Raanta


Classement dans l’Est : 1er rang

Article précédent

Aucunes négociations en cours avec Samuel Montembeault

Article suivant

Tous les défenseurs du Canadien sont en pleine forme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *