HockeyLNH

32 en 32 : Penguins de Pittsburgh

Plus les années passent, plus les Penguins de Pittsburgh se rapprochent d’une reconstruction inévitable, mais ce ne sera pas pour cette année encore. L’arrivée de Kyle Dubas à titre de président/directeur général n’a fait que forcer l’organisation à miser sur des joueurs expérimentés pour gagner un autre titre.

Pour vous donner une idée de l’âge, nos quatre centres Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jeff Carter et Lars Eller forment une moyenne de 35,5 ans dans l’équipe, alors que ceux-ci ont tous de bonnes aptitudes offensives quand même. Ils domineront, mais on doit quand même espérer une bonne production des Jake Guentzel, Bryan Rust, la nouvelle acquisition Reilly Smith et Rickard Rakell. Il s’agit d’un bon noyau offensif, mais ont-ils tous l’énergie pour produire régulièrement ? Par la suite, on parle vraiment de joueurs de soutien avec Noel Acciari, Drew O’Connor et Matt Nieto, alors qu’une autre place sera disponible afin de compléter l’attaque. Pour l’instant, on place Alexander Nylander dans cette position. Seulement trois joueurs ont moins de 30 ans dans cette offensive de l’âge d’or.

Défensivement, on sera certainement dominant en attaque avec Kristopher Letang et surtout l’ajout d’Erik Karlsson à gros prix, eux qui agissent souvent comme 4e attaquant de l’alignement sur la glace. Il sera intéressant de voir leur utilisation en avantage numérique au cours de la saison, mais si l’un d’eux se blesse, on ne sera pas trop coincé. On a aussi ajouté Ryan Graves et conservé les services de Marcus Pettersson afin d’assurer le côté défensif de la brigade avec leurs deux coéquipiers offensifs. Pierre-Olivier Joseph semblent finalement avoir sa place dans l’alignement comme cinquième défenseur, alors que Chad Ruhwedel semble destiné au dernier poste disponible, un autre vétéran de plus de 30 ans. Une défensive très talentueuse qui manquera peut-être d’efficacité dans son territoire.

Finalement, Tristan Jarry a gagné son pari devant le filet afin d’obtenir le poste de numéro un, mais il ne l’a pas fait en étant convainquant. Il vient de signer un contrat de cinq ans avec les Penguins, mais il devra être plus efficace sur une cinquantaine de départs. L’incertitude a donc légèrement forcé l’organisation à ajouter Alex Nedeljkovic pour s’assurer d’avoir un auxiliaire qui le remplacerait le temps qu’il se replace. Disons simplement que les gardiens ne seront pas la force de l’équipe cette saison.

Les Penguins s’accrochent donc encore au noyau vieillissant en espérant pouvoir connaitre du succès cette année. Cependant, l’âge pourrait aussi être un facteur négatif pour l’équipe et faire en sorte que l’on ne connaisse pas de succès.


Départs : Jeff Petry, Jason Zucker, Brian Dumoulin, Danton Heinen, Josh Archibald, Jan Rutta, Ryan Poehling, Mikael Granlund


Arrivées : Erik Karlsson, Reilly Smith, Lars Eller, Noel Acciari, Rem Pitlick, Matt Nieto, Alex Nedeljkovic, Ryan Graves,


Formation :

Jake Guentzel – Sidney Crosby – Bryan Rust

Reilly Smith – Evgeni Malkin – Rickard Rakell

Matt Nieto – Jeff Carter – Noel Acciari

Drew O’Connor – Lars Eller – Alexander Nylander


Ryan Graves – Kristopher Letang

Marcus Pettersson – Erik Karlsson

Pierre-Olivier Joseph – Chad Ruhwedel


Tristan Jarry – Alex Nedeljkovic


Classement dans l’Est : 7e rang

Article précédent

Matvei Michkov est laissé de côté en Russie

Article suivant

32 en 32 : Sharks de San Jose

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *