HockeyLNH

32 en 32 : Sharks de San Jose

Les Sharks de San Jose sont maintenant clairement en reconstruction, alors que l’équipe manque de talent à toutes les positions. On a d’ailleurs échangé notre meilleur défenseur Erik Karlsson aux Penguins de Pittsburgh pour entamer ce virage, mais on n’est pas encore réellement en reconstruction.

Cependant, on peut difficilement parler de reconstruction au départ puisque le top 6 offensif est principalement composé de joueurs d’au moins 27 ans. On misera sur Tomas Hertl, Logan Couture, Anthony Duclair, Mike Hoffman, Alexander Barabanov et Kevin Labanc. Il y a du talent parmi ces attaquants, mais rien n’indique qu’on laisse la place aux jeunes. On veut gagner et perdre avec ceux-ci. Même l’ajout de Mikael Granlund ne viendra pas changer l’organisation, alors que les jeunes Thomas Bordeleau et Fabian Zetterlund seront les rares joueurs à avoir une chance. Ce qui place les joueurs de soutien Luke Kunin, Oskar Lindblom et Nico Sturm en position pour la profondeur de l’offensive. Disons que l’on manque clairement de punch.

En défensive, ne reste plus que Marc-Édouard Vlasic comme vétéran d’expérience avec le départ de Karlsson et il a beaucoup ralenti dans les dernières années. Il sera jumelé à Matt Benning sur une première paire qui manque déjà de talent avant de descendre dans l’alignement. On a ajouté Jan Rutta pour combler un trou, alors que Mario Ferraro a connu une dernière saison très difficile défensivement avec l’un des pires différentiels de la LNH. Pendant ce temps, Kyle Burroughs et Radim Simek compléteront la troisième paire au sein de l’un des pires brigades de la ligue cette saison. On avait la 30e pire défensive l’an dernier et on ne s’est pas amélioré.

Devant le filet, Kaapo Kahkonen sera probablement le gardien numéro un des Sharks maintenant que James Reimer n’est plus là. On a acquis MacKenzie Blackwood pour partager la tâche entre les deux portiers puisqu’on risque de trouver l’année longue en défensive. Un peu comme à Montréal, on aura un ménage à deux gardiens avec Kahkonen et Blackwood.

Bref, San Jose va connaitre une campagne très difficile sans aucun doute et on doit se préparer à poursuivre le ménage à la date limite des transactions. Il est temps d’entamer ce processus avec conviction malheureusement.


Départs : Erik Karlsson, Steven Lorentz, Noah Gregor, Evgeny Svechnikov, James Reimer


Arrivées : Mike Hoffman, Anthony Duclair, Filip Zadina, Mikael Granlund, Givani Smith, Kyle Burroughs, Jan Rutta, MacKenzie Blackwood


Formation :

Anthony Duclair – Tomas Hertl – Alexander Barabanov

Mike Hoffman – Logan Couture – Kevin Labanc

Oskar Lindblom – Mikael Granlund – Luke Kunin

Thomas Bordeleau – Nico Sturm – Fabian Zetterlund


Marc-Édouard Vlasic – Matt Benning

Mario Ferraro – Jan Rutta

Radim Simek – Kyle Burroughs


Kaapo Kahkonen – MacKenzie Blackwood


Classement dans l’Ouest : 15e rang

Article précédent

32 en 32 : Penguins de Pittsburgh

Article suivant

Patrick Kane avec les Red Wings ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *