Alain Vigneault passe à autre chose

L’entraineur-chef québécois Alain Vigneault a officiellement annoncé sa retraite de dirigeant dans le monde du hockey. Il a décidé de passer à autre chose et de profiter de la vie en tant que retraité du hockey.
Dans une entrevue avec le journaliste Stéphane Cadorette du Journal de Québec, Vigneault a avoué qu’il n’était plus aussi intéressé par le hockey, au point de ne plus être en mesure de commenter l’actualité récente qui touche la LNH.
Il aura ainsi dirigé dans sa carrière les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie. Il a ensuite été congédié par Philadelphie à la fin de la saison 2021-22 et n’a pas été réengagé par la suite.
L’homme de 62 ans a dirigé un impressionnant total de 1 363 parties en 19 saisons derrière un banc de la LNH comme entraîneur-chef. Vigneault fait partie d’un lot de 9 personnes qui ont remporté plus de 700 matchs dans le circuit Bettman. Il assure que son idée est faite et qu’il ne reviendra pas sur sa décision.
Pas de commentaire