HockeyLNH

Erik Karlsson ne veut plus rien savoir des Sharks

Le défenseur Erik Karlsson a fait savoir aux Sharks de San Jose qu’il voulait être échangé le plus rapidement possible.

Il assure que ce n’est pas parce qu’il déteste l’organisation des Sharks, mais plutôt qu’il souhaite gagner une Coupe Stanley avant sa retraite, une possibilité impensable dans les prochaines années à San Jose. Il a fait connaitre son point de vue en marge du gala des honneurs de la LNH.

« Je suis venu à San Jose et j’ai signé ici pour gagner. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. Si je dois le refaire et déménager ma famille ailleurs, je le ferai parce que je pratique ce sport pour gagner. Ce ne sera pas plaisant, ce ne sera pas facile, mais je prendrai la décision qui sera la meilleure pour ma carrière professionnelle. » Karlsson

Le Suédois de 33 ans pourrait remporter le trophée Norris ce soir, après une saison offensive dominante de 25 buts et 101 points. Il n’a toutefois pas eu la chance de jouer en séries éliminatoires et il trouve ça difficile de ne pas pouvoir compétitionner pour le titre. C’est pourquoi Karlsson aimerait se joindre à une équipe aspirante le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard.

Le problème, c’est que Karlsson est très difficile à échanger puisqu’il gagne un salaire monstrueux de 11,5 M$ par saison et qu’aucune équipe acceptera de lui donner autant d’argent. Les Sharks devront alors conserver une partie de son salaire pour trouver un terrain d’entente et l’échanger, alors que sa valeur sur le marché baissera considérablement avec ça.

Le droitier possède aussi une clause de non-mouvement, mais il serait prêt à rejoindre une équipe de milieu de peloton pouvant accéder aux séries. C’est tout ce qu’il aimerait afin d’avoir une chance de gagner les grands honneurs. Le dossier devrait ainsi se régler durant la saison morte.

Article précédent

N’écartez pas le Canadien de Pierre-Luc Dubois

Article suivant

Les Blackhawks ont trouvé l’ailier gauche de Connor Bedard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *