Jake Allen échangé avant l’expansion ?
Chez le Canadien, on semble se diriger vers la disponibilité du gardien Jake Allen pour l’expansion du Kraken de Seattle. Sachant bien qu’il est certain que Marc Bergevin le perde, on songerait présentement à compléter une transaction avec une autre formation de la LNH pour ne pas le perdre pour rien.
Son nom ressortirait à Buffalo, Edmonton, Detroit et San Jose présentement. Ce qui nous laisse croire qu’on évalue actuellement toutes les possibilités à Montréal.
Elliotte Friedman on the @wallyandmethot podcast today: “One of the names I’m starting to hear out there is maybe Montréal doesn’t want to lose Jake Allen potentially for nothing (in the expansion draft).”
— HabsLinks (@HabsLinks) July 13, 2021
Au cours de la dernière saison, on a bien vu l’utilité de Jake Allen chez le Tricolore, lui qui a permis à l’équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires en l’absence de Carey Price. On sait donc que le Canadien a besoin d’un bon auxiliaire au cours de la saison régulière et c’est un gros casse-tête dans ce dossier.
Et surtout qu’avec une transaction, il faut que la valeur d’échange soit intéressant puisque le Canadien se retrouverait à perdre son auxiliaire, mais aussi un autre joueur du Kraken comme Joel Edmundson ou Ben Chiarot. Encore là, ça peut être un gros risque de détruire notre top 4 défensif.
Il faut toutefois rappeler que le Canadien pourrait aussi bien proposer une compensation supplémentaire à Seattle pour choisir le joueur sélectionné par le Kraken. Sinon, on espère simplement que ce ne sera pas Allen qui sera choisi. Dans le cas de son départ par transaction, Cayden Primeau deviendrait le #2 par défaut (lui qui ne semble pas tout à fait prêt), alors que Michael McNiven serait le gardien disponible pour Seattle.
1 Comment
ca c est super d avoir regle les deux dossier go habs go les fans