HockeyLNH

Le Danemark surprend le Canada

Le Danemark a surpris le Canada au Championnat mondial aujourd’hui, avec un gain de 3-2 sur la troupe de Claude Julien. C’est une première fois en 73 ans que les Danois battent le Canada dans ce tournoi.

Les Danois ont pris les devants 2-0 en première période grâce aux filets de Markus Lauridsen et Peter Regin. Par la suite, le Canada a tenté un retour pour créer l’égalité, mais sans succès. Au début du deuxième engagement, Maxime Comtois a ramené l’écart à un but et a donné de l’énergie à ses coéquipiers.

Toutefois, Mathias Bau en avantage numérique a ramené le match hors de portée pour les Canadiens aux derniers tiers, même si Ryan Graves a inscrit un deuxième but avec 4 minutes à faire au temps règlementaire. Ça été insuffisant au bout du compte pour les représentants de l’Unifolié.

Dans la défaite, Chris Driedger a terminé la rencontre avec 15 arrêts sur 18 lancers. Une performance à oublier honnêtement.

Les Canadiens subissent donc un deuxième revers de suite pour se retrouver au quatrième rang du groupe A, à seulement trois points de la Slovaquie. Le Canada sera de retour en action dès demain après-midi pour conclure la phase préliminaire contre la France. Les quarts de finale auront lieu jeudi.

Article précédent

Connor McDavid bat un record de la LNH

Article suivant

Des nouvelles sur Letang et Malkin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.