Le Danemark surprend le Canada
Le Danemark a surpris le Canada au Championnat mondial aujourd’hui, avec un gain de 3-2 sur la troupe de Claude Julien. C’est une première fois en 73 ans que les Danois battent le Canada dans ce tournoi.
Les Danois ont pris les devants 2-0 en première période grâce aux filets de Markus Lauridsen et Peter Regin. Par la suite, le Canada a tenté un retour pour créer l’égalité, mais sans succès. Au début du deuxième engagement, Maxime Comtois a ramené l’écart à un but et a donné de l’énergie à ses coéquipiers.
Toutefois, Mathias Bau en avantage numérique a ramené le match hors de portée pour les Canadiens aux derniers tiers, même si Ryan Graves a inscrit un deuxième but avec 4 minutes à faire au temps règlementaire. Ça été insuffisant au bout du compte pour les représentants de l’Unifolié.
Dans la défaite, Chris Driedger a terminé la rencontre avec 15 arrêts sur 18 lancers. Une performance à oublier honnêtement.
Les Canadiens subissent donc un deuxième revers de suite pour se retrouver au quatrième rang du groupe A, à seulement trois points de la Slovaquie. Le Canada sera de retour en action dès demain après-midi pour conclure la phase préliminaire contre la France. Les quarts de finale auront lieu jeudi.
Pas de commentaire