HockeyLNH

Le portrait éliminatoire de la LNH est complété

Maintenant que toutes les équipes de la LNH ont terminé leur saison, il est temps de passer aux choses sérieuses avec le début des séries éliminatoires. Le portrait du tournoi printanier était déjà officiel dans l’est depuis mardi soir, mais il restait à confirmer des confrontations dans l’Association de l’ouest.

Dans l’Est, on parle des confrontations très difficiles à prédire.

Les Rangers de New York (1), qui ont terminé au premier rang de la conférence, vont affronter les Capitals de Washington (8) dans un affrontement qui semble être à sens unique. New York semble posséder de meilleurs éléments â toutes les positions.

On assistera ensuite à un affrontement floridien entre les Panthers de la Floride (1) et le Lightning de Tampa Bay (7). L’avantage va aux Panthers à cause de leur présence en finale l’an dernier et peu de changements, mais il ne faut pas négliger l’expérience du Lightning en séries. Ça risque d’être plus serré que l’on pense.

Pour une première fois depuis 2019, les Bruins de Boston (2) feront face aux Maple Leafs de Toronto (3) dans une confrontation qui pourrait aller des deux côtés. Toronto peut-elle traverser le premier tour pour une deuxième année de suite ? L’avantage de la patinoire pourrait aider les Bruins.

Finalement, les Hurricanes de la Caroline (2) affronteront les Islanders de New York (3) et Patrick Roy qui tentera de motiver ses joueurs. Ces derniers sont loin d’être favoris dans cette série. La Caroline souhaite finalement atteindre la finale cette année, un objectif réaliste, mais on devra gagner ce premier tour.


Dans l’Ouest, on dirait que ce sera des séries beaucoup plus serrées puisque la plupart des équipes sont bien équilibrées.

Les Stars de Dallas (1) tenteront de faire respecter la logique en affrontant les champions en titre, les Golden Knights de Vegas (8). Terminer au premier t’offre habituellement un parcours plus facile, mais ce sera loin d’être facile pour Dallas qui affronte une équipe expérimentée et physique.

Les Canucks de Vancouver (1) ont rendez-vous avec une équipe des Predators de Nashville (7) qui semble manquer un peu de profondeur. Une série qui comportera beaucoup de vitesse des deux côtés.

Les Jets de Winnipeg (2) se sont préparés pour aller à la guerre avec l’arrivée de Toffoli, Monahan et Colin Miller. Ce premier défi sera face à l’Avalanche du Colorado (3) qui demeure une formation difficile à prédire. Beaucoup de talent nous sera présenté.

Finalement, les Oilers d’Edmonton (2) vont affronter les Kings de Los Angeles (3) pour une troisième année de suite. La troupe canadienne a eu le dessus les deux premières fois, même si les Kings sont talentueux. Jamais deux sans trois ?

Article précédent

La saison de Filip Mesar est terminée

Article suivant

Juraj Slafkovsky pourra prolonger son contrat cet été

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *