HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Cataractes remportent un premier titre en 53 ans

Grâce à une victoire de 4-3 en prolongation sur les Islanders de Charlottetown aujourd’hui, les Cataractes de Shawinigan ont remporté la Coupe du Président. Pierrick Dubé a inscrit les deux derniers buts du match, dont celui de la victoire en temps supplémentaire.

Il s’agit du premier titre de la LHJMQ pour la formation de la Mauricie depuis sa création en 1969. On avait gagné le titre de la Coupe Memorial en 2012 à titre d’équipe hôtesse, mais sinon, on n’avait jamais gagné un trophée.

On a vraiment bien entamé la rencontre chez les Cataractes avec un but de Mavrik Bourque après seulement 75 secondes de jeu dans le match. Les Islanders ont toutefois répliqué avec trois filets sans riposte pour mettre beaucoup de pression sur Shawinigan. Jakub Brabanec (2 fois) et William Trudeau ont été les marqueurs pour Charlottetown.

Olivier Nadeau a ensuite entamé la belle remontée des Cataractes en milieu de deuxième engagement. Puis, Dubé a inscrit son premier but du match pour forcer la prolongation avec 10 minutes à écouler. Il a ensuite complété le travail en début de temps supplémentaire après 41 secondes.

Le gardien de Shawinigan Antoine Coulombe a été chassé du match après 19 arrêts sur 22 lancers. Charles-Antoine Lavallée a ensuite été parfait sur 14 lancers.

Shawinigan s’est du même coup qualifié pour la Coupe Memorial qui s’entamera dans une dizaine de jours à St. John. Les Sea Dogs de la LHJMQ sont les seuls autres qualifiés pour le moment en tant qu’équipe hôtesse.

Article précédent

Une comparaison entre Wright et Slafkovsky fait jaser

Article suivant

Le Rocket s’incline en prolongation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.