HockeyLNH

Les finalistes au trophée Ted Lindsay

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Ted Lindsay remis au meilleur joueur de la ligue selon les membres du circuit. Il s’agit de Connor McDavid des Oilers d’Edmonton, David Pastrnak des Bruins de Boston et Erik Karlsson des Sharks de San Jose.

McDavid a connu une autre saison dominante en devenant le premier joueur depuis Mario Lemieux en 1996 à fracasser la barre des 150 points avec 64 buts et 153 points en 82 matchs cette saison. Il a terminé au sommet de la LNH pour les buts, les passes et les points, lui qui tente de remporter cet honneur pour une quatrième fois en carrière.

Pastrnak a également connu une saison remarquable, prenant le deuxième rang de l’histoire des Bruins avec 61 filets, à 15 buts du record de Phil Esposito. Avec sa meilleure saison en carrière avec 113 points en 82 matchs, il a été dominant pour les Bruins, mais pas assez pour devancer McDavid.

Karlsson a été complètement dominant avec une excellente récolte de 25 buts et 101 points en 82 matchs. Le dernier défenseur ayant amassé 100 points en une saison était Brian Leetch avec les Rangers en 1992. Le seul hic, c’est que malgré le fait qu’il amasse beaucoup de points, le Suédois a montré un très mauvais différentiel de -26. Le dernier arrière à gagner ce prix était Bobby Orr avec les Bruins en 1975.

Matthews a remporté cet honneur la saison dernière. Le gagnant du trophée sera annoncé lors du gala annuel de la LNH, le 26 juin prochain au Bridgestone Arena de Nashville.

Article précédent

Une chance ultime pour Frederik Dichow

Article suivant

Excellente nouvelle pour Daniel Brière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *