HockeyLNHTransactions

Les Flames échangent Elias Lindholm

Les Flames de Calgary ont échangé l’attaquant Elias Lindholm aux Canucks de Vancouver.

En retour, on a cédé Andrei Kuzmenko, mais ce dernier a placé Calgary sur sa liste de non-échange et on devait attendre qu’il approuve pour que la transaction soit officielle.

Les Flames obtiennent aussi les défenseurs Hunter Brzustewicz et Joni Jurno, ainsi qu’un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de 4e tour.

Lindholm a amassé 9 buts et 32 points en 49 matchs cette saison. Le joueur de 29 ans dispute l’une de ses pires campagnes en carrière avec les Flames cette année, mais il est un attaquant d’un point par partie.

Les Canucks viennent de prouver qu’ils visent le titre en 2024 avec l’acquisition d’un centre de premier plan. Ils seront très dangereux en séries éliminatoire. Ça ouvre donc la porte pour que Sean Monahan soit le prochain joueur de centre important à être échangé.

Pour sa part, Kuzmenko a récolté 39 buts et 74 points en 81 matchs à son année recrue dans la LNH l’an dernier. Âgé de 27 ans, il a passé huit saisons dans la KHL auparavant. Cette année, le Russe est plus tranquille avec 21 points en 43 rencontres.

Article précédent

Le CF Montreal s’offre Matìas Còccaro

Article suivant

Les Flyers pourraient échanger Scott Laughton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *