Simon Boisvert préfère Celebrini à Bedard
Lors du dixième épisode du podcast « Le Processus », le journaliste Simon Boisvert a donné ses prévisions concernant l’espoir Macklin Celebrini pour les années à venir.
Il a parlé de son potentiel futur qui est un mélange de plusieurs aptitudes de chaque premier choix au total depuis environ 10 ans. Un excellent joueur complet. C’est ce que Celebrini deviendrait selon lui.
Un bon tireur, mais moins que Matthews.
Un bon patineur, mais moins que McDavid et MacKinnon.
Un bon passeur, mais moins que Jack Hughes.
Une bonne vision, mais moins que Bedard.
Bref, vous comprenez le concept que Celebrini sera bon dans un peu tout, mais qu’il ne sera jamais à un niveau élite dans toutes ces catégories. Ce qui n’empêche pas M. Boisvert de prendre Celebrini avant Bedard selon ce qu’il voit des deux joueurs.
Il base son analyse sur le fait que Celebrini est un joueur plus complet pour aider une équipe prétendante à gagner le titre, alors que Bedard est un joueur simplement plus offensif.
On sent que c’est une opinion qui fera jaser, alors que le joueur actuel des Blackhawks connait déjà des moments dominants dans la LNH. Celebrini connaitra-t-il le même succès ? On le saura seulement l’an prochain.
PROCESSUS. ÉPISODE 11. 🔥
Disponible sur toutes les plateformes de la Commission Athlétique!#Canadiens #Habs #LNH pic.twitter.com/TM5uALNDNz
— commissionathletique (@Commissionathl) April 3, 2024
Pas de commentaire