Soccer

Le Canada est vaincu par la Croatie

Le Canada a subi une deuxième défaite en deux matchs à la Coupe du monde avec une défaite de 4-1 contre la Croatie aujourd’hui. Ce revers confirme l’élimination du Canada même s’il reste un match à disputer dans le tournoi.

Les Canadiens ont pourtant connu un départ canon en inscrivant le but le plus rapide d’un match dans ce tournoi 2022. Dès la 2e minute, le milieu de terrain Alphonso Davies a fait dévier de la tête un centre de son coéquipier Tajon Buchanan pour toucher la cible. Le premier filet marqué par le Canada dans l’histoire de la Coupe du monde.

Toutefois, la Croatie s’est mise en marche par la suite pour prendre le contrôle du match. Andrej Kramaric a d’abord créé l’égalité à la 36e minute en complétant un beau jeu de passe avec un tir parfait à contre-courant. Puis, Marko Livaja a procuré l’avance à son équipe croate à la 44e minute avec une solide percée dans la surface de réparation, touchant la cible avec un tir au sol.

Pendant que le Canada tentait de remonter en deuxième demie, Kramaric a profité de l’occasion pour doubler l’avance de sa formation avec son deuxième but du match à la 70e minute. Ce qui a mis fin aux espoirs des Canadien de revenir dans le match. La Croatie a complété la marque dans les arrêts de jeu par l’entremise de Lovo Majer.

La défensive croate a été efficace pour fermer les ouvertures tout au long de la rencontre après un lent départ. Le Canada a tenté six tirs au but et a cadré deux tirs dans le match.

Le Canada conclura sa phase de groupe et son tournoi jeudi à 10h face au Maroc. Ces derniers mènent le Groupe F avec un nul contre la Croatie mercredi dernier et une victoire de 2-0 aujourd’hui contre la Belgique.

Article précédent

Alphonso Davies marque le 1er but de l'histoire du Canada en Coupe du Monde

Article suivant

Owen Beck dans le top 10 de l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *