2e match en 2 soirs : Le Canadien est atroce
Alors que le Canadien se retrouve au 26e rang du classement de la LNH cette saison, le tout s’explique avec un seul élément. Lorsque le Tricolore dispute une deuxième rencontre en 2 jours, on parvient rarement à gagner cette deuxième partie.
En 11 séquences similaires depuis le début de la saison, le Canadien montre un dossier de 6-3-2 lors du premier match. Ça se gâte ensuite avec une fiche de 1-10-0 lorsque l’équipe est en action le lendemain.
La fatigue devient évidemment un facteur important dans ces affrontements, mais toutes les équipes vivent cette situation et elles apprennent à gagner malgré tout. On l’a encore vu hier soir face aux Penguins. Dès que l’équipe a tiré de l’arrière, elle ne jouait pas aussi bien.
11e séquence de 2 matchs en 2 soirs pour le #CH .
1er match: 6 gains — un en prolongation, deux en tirs de barrage — 3 défaites temps réglo, une en prolongation et une dernière en fusillade.
2ème match: une victoire, 10 revers en temps réglementaire.
C’est ça qui est ça!
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) February 23, 2024
Disons que ça explique pas mal les déboires du Tricolore cette saison. Si l’équipe avait remporté la moitié de ces matchs, disons 5 victoires de plus, on serait dans la course aux séries éliminatoires. Toutefois, c’est loin d’être le cas actuellement.
Pas de commentaire