CanadiensHockeyLNH

Christian Dvorak est beaucoup plus efficace

Même s’il ne connait pas la saison espérée chez le Canadien, Christian Dvorak semble beaucoup plus efficace récemment. On ne sait pas si les indications ont changé avec un nouvel entraineur-chef, mais on sent que son jeu à 5 contre 5 est plus constant depuis son retour au jeu en mars.

Depuis son retour en action le 17 mars, Dvorak totalise 8 points en 12 matchs. Ce n’est donc pas offensivement qu’il se démarque. Cependant, quand on analyse l’ensemble de son jeu, il est solide dans son territoire et est plus efficace sur les mises en jeu. Il possède une moyenne de 56,6% aux cercles, la meilleure du Tricolore cette année. Pas pour rien qu’on l’utilise parfois pour une mise en jeu importante et qu’on le retourne au banc ensuite.

On parle d’un différentiel de +3 en tout près de 18 minutes par rencontre. Si on pense qu’il était à -17 avant en 34 matchs, c’est un gros changement défensivement. Bref, on l’a acquis pour son jeu complet et Dvorak semble plus en confiance. En poursuivant sur sa lancée, le placer sur un troisième trio serait parfait l’an prochain.

Toutefois, le Canadien doit ajouter un centre de premier-plan pour appuyer Nick Suzuki. on aurait ainsi une ligne de centre composé de Suzuki, Dvorak et Evans, en plus d’un autre centre de qualité. Il reste ainsi 10 matchs pour évaluer le jeu de Dvorak.

Article précédent

Le Rocket efface un lent départ

Article suivant

Brett Stapley aimerait signer avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.