CanadiensHockeyHockey Junior

Florian Xhekaj a trouvé la bonne recette

Au cours des dernières semaines, l’espoir du Canadien Florian Xhekaj a trouvé la bonne recette avec son équipe dans l’OHL.

Alors qu’il ne s’est jamais vraiment fait connaitre pour ses prouesses offensives depuis le debut de sa jeune carrière, l’attaquant des Bulldogs de Brantford commence à nous le démontrer de plus en plus cette saison.

Au cours de ses 12 derniers matchs dans le circuit ontarien, Xhekaj a touché la cible à 12 reprises, devenant ainsi un excellent marqueur récemment. Au départ, on le connait surtout pour son côté robuste et énergique sur la patinoire, mais souvent il veut en faire trop à cause de ça.

Dernièrement, il a compris cette petite faiblesse et semble plus discipliné sur la patinoire. Ce qui l’amène à passer plus de temps sur la glace. cette saison, il a amassé 27 buts et 48 points en 51 parties. Tous des sommets personnels battus depuis un bon bout de temps cette année. Il est vraiment rendu un joueur fatiguant à affronter puisqu’il fait tout sur la patinoire.

On y voit une progression claire dans son jeu cette saison. Le Canadien a donc misé sur le développement soudain de son frère Arber et espère que ça fera la même chose avec Florian au fil des prochaines années. Ça regarde vraiment bien en tout cas.

Article précédent

Le premier trio du Canadien est mal en point

Article suivant

Un dernier salut de Jaromir Jagr

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *