CanadiensHockeyLNH

Il y a 365 jours, Marc Bergevin était remercié

Ça fait déjà un an jour pour jour que le Canadien a coupé les ponts avec son directeur général Marc Bergevin et que l’organisation l’a congédié de son poste.

Quelques jours plus tard, Geoff Molson annonçait la nomination de Jeff Gorton à titre de vice-président aux opérations hockey. Ces deux grosses décisions marquaient ainsi un changement d’ère chez le Tricolore. On a décidé d’entamer un virage jeunesse afin de reconstruire l’équipe de la bonne manière.

On ne peut d’ailleurs pas seulement blâmer les derniers insuccès du Canadien à cause de Bergevin, mais ses dernières décisions étaient douteuses. On peut penser d’avoir laissé partir Phillip Danault avec les Kings de Los Angeles, les gros contrats de Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ou la signature de Mike Hoffman.

Si on voulait retrouver une formation compétitive un jour, il était primordial de bouger avec Bergevin et de penser au futur à Montréal. Une nouvelle page d’histoire sans Carey Price entres autres.

C’est seulement près de 2 mois plus tard, le 18 janvier 2022, que Kent Hughes a été engagé comme directeur général du Canadien. Beaucoup de travail l’attendait, que ce soit de libérer des mauvais contrats signés par Bergevin et de changer l’entraineur-chef. On a donc aussi remplacé Dominique Ducharme par Martin St. Louis afin de pouvoir vraiment recommencer à zéro avec des nouveaux dirigeants en place.

Bref, il reste encore beaucoup de décisions à prendre avant que le Canadien redevienne une équipe de séries éliminatoires. Pour le moment, Hughes doit y aller étape par étape afin de terminer le long processus de reconstruction qui a vraiment commencé lorsque Bergevin a été congédié.

Article précédent

Owen Beck dans le top 10 de l’OHL

Article suivant

Les blessés du Canadien ont patiné ce matin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *