CanadiensHockeyLNH

Jon Cooper lance déjà la série face au Canadien

L’entraineur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a déjà en tête son prochain adversaire qui sera évidemment le Canadien. Pendant que la troupe floridienne peut compter sur une capacité complète dans son amphithéâtre, le Tricolore peut encore seulement accueillir 3500 amateurs au Centre Bell.

Cooper s’est donc exprimé sur cette facette de la série, alors qu’il espère que le Canadien pourra augmentera son nombre de partisans pour la finale de la Coupe Stanley.

« J’espère qu’ils auront plus de partisans au Centre Bell. Les amateurs du Québec méritent de voir leur équipe à l’oeuvre, après une première présence en finale depuis 1993. Le hockey est fait pour être joué devant les partisans et c’est pourquoi j’espère qu’ils pourront accorder cette permission. » Jon Cooper

Cooper est un homme d’expérience derrière le banc et il sait bien qu’une guerre de mots ne sert absolument à rien. Il préfère certainement montrer du respect pour un adversaire surprenant en séries et démontrer qu’il prend le Canadien au sérieux. Après le titre l’an dernier à Tampa Bay, il sait quoi faire pour assurer la confiance en son équipe.

Bref, la série est donc déjà lancée et il faut s’attendre aux mêmes genres de commentaires chez le Tricolore d’ici le premier match. Disons que c’est une coutume que l’on voit assez souvent avant le début d’une série finale.

Article précédent

Le Lightning rejoint le Canadien en finale

Article suivant

2 équipes de la division Atlantique en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *