CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes a peu de dossiers sur la table

L’organisation du Canadien et le directeur général Kent Hughes avaient plusieurs dossiers à régler au début de la saison morte.

Après le repêchage, les signatures de contrat de Cole Caufield et Sean Monahan, la transaction de Joel Edmundson ainsi qu’Alex Newhook et quelques joueurs autonomes avec compensation à signer, on peut dire que le pire est derrière le Canadien. C’était les principaux dossiers à s’occuper, alors que les deux prochains mois seront plus tranquilles.

Il reste donc très peu à faire avant le début de la prochaine saison. Au moment d’écrire ces lignes, Kent Hughes doit signer trois joueurs autonomes (Nicolas Beaudin, Jesse Ylonen et Lucas Condotta). On parle de trois dossiers inévitables à régler avec plus de 9 M$ disponibles sous la masse salariale.

Si on parle de dossiers plus secondaires, il y aurait certainement la possibilité d’offrir une prolongation de contrat au gardien Samuel Montembeault. Le Québécois est admissible à une nouvelle entente depuis le 1er juillet, mais il assure vouloir laisser le temps au Canadien de lui faire une offre. Rien de pressant dans ce dossier.

Sinon, on pourrait proposer d’échanger des joueurs moins importants avec des contrats plus lourds comme Mike Hoffman, Christian Dvorak et Joel Armia pour libérer des mauvais contrats. Toutefois, il faut bien qu’une équipe soit intéressée à eux et ça ne semble pas être le cas présentement.

Pour le reste, on doit dire que Kent Hughes pourra prendre une petite pause jusqu’en septembre au tournoi de golf du Canadien. Il a décidé de régler rapidement tous ses dossiers sur la table afin d’avoir un peu de répit et réfléchir aux prochaines étapes à accomplir.

Article précédent

Oskar Sundqvist effectue un retour avec les Blues

Article suivant

Les Ducks signent leur choix de 1ere ronde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *