CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis a réuni ses forces hier soir

Pour une rare fois, l’entraineur-chef du Canadien a décidé de tenter une expérience en réunissant ses meilleures forces offensives sur le même trio.

La blessure d’Alex Newhook en troisième période a forcé la main de l’entraineur, alors qu’on se retrouvait avec 11 attaquants sur le banc. Il a ainsi placé Nick Suzuki et Cole Caufield avec Sean Monahan à quelques reprises durant l’engagement afin de tenter de remonter la pente face aux Panthers.

Alors que l’on voyait une alternance sur les autres trios, celui-ci est demeuré intact pour le reste du match. On retrouvait donc les trois attaquants les plus productifs de l’équipe sur la même unité afin de marquer un peu plus. Le trio a d’ailleurs obtenu des chances de toucher la cible, mais on a manqué d’opportunisme tout simplement.

Il était toutefois intéressant de voir Martin St. Louis tenter cette expérience pendant un match. Il ne lui arrive pas souvent de faire ça, mais avec un joueur en moins sur le banc, l’occasion était parfaite pour le faire. Ça n’a pas fonctionné sur le coup, mais on pourrait bien décider de revenir avec ce trio samedi soir face aux Red Wings.

Article précédent

Tristan Jarry marque l’histoire des Penguins

Article suivant

Filip Mesar se distingue dans l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *