Martin St. Louis voit gros pour Logan Mailloux

Même si Logan Mailloux n’a pas été en mesure de se tailler un poste avec le Canadien, cela ne veut pas dire que son futur n’est pas à Montréal. Ce n’est jamais la fin du monde lorsqu’un jeune joueur de 20 ans doit retourner dans la Ligue américaine pour peaufiner ses aptitudes et devenir plus solide au fil du temps.
C’est ce que l’entraineur-chef Martin St. Louis tenait à rappeler ce matin, alors que Mailloux n’a pas été si mauvais durant le camp d’entrainement. Il doit surtout jouer le plus de minutes possibles à Laval afin de prendre de l’expérience et démontrer qu’il mérite un rappel au fil de la saison. Ce rappel pourrait devenir fort réel cette année, si Mailloux poursuit sa vague de développement comme prévue.
« Je ne serais pas surpris qu’il obtienne un rappel cette année… on va voir. Le jeune a montré qu’il est capable de jouer. On veut que Logan joue de grosses minutes. Il a eu un excellent camp et c’est un gars avec un futur prometteur devant lui. » Martin St. Louis
Après tout, différentes circonstances l’ont empêché de jouer beaucoup dans les deux dernières années et disons que ça va l’aider à prendre cette expérience. Les entraineurs ont même pris le temps de s’asseoir avec Logan afin de lui expliquer sur quoi travailler et surtout qu’ils sont fiers de sa progression. Nul doute qu’il appartient au futur du Canadien. Ce ne sera seulement pas en début de saison.
Pas de commentaire