CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault est dominant en janvier

Depuis qu’il a signé son nouveau contrat et qu’il semble avoir obtenu la confiance du Canadien, le gardien Samuel Montembeault est excellent.

Au cours du mois de janvier, cet énoncé est encore plus vrai, alors que le Québécois montre des statistiques dominantes depuis le début de l’année 2024. Son efficacité au mois de janvier se classe présentement au cinquième rang des gardiens de la LNH qui ont disputé au moins 5 matchs avec ,930 de coefficient. Il montre aussi une moyenne de 2,58 buts alloués par match.

Il se retrouve donc en compagnie de portiers comme Connor Hellebuyck et Stuart Skinner qui connaissent des moments dominants également.

Lorsque le Canadien affronte de bonnes équipes et qu’il est encore dans le coup, c’est souvent grâce au brio de Montembeault dernièrement. La majorité du temps, il fait les arrêts importants au bon moment et trouve ainsi le moyen de compétitionner pour la victoire. C’est exactement le rôle d’un gardien numéro un en pleine confiance. Il donne une chance de gagner à son équipe.

Bref, on est bien content de voir qu’il peut démontrer tout son talent récemment. Il était vraiment temps que le Canadien lui offre cette chance.

Article précédent

Le Wild sera privé de son capitaine pour le reste de la saison

Article suivant

La passion de Bryce Harper n'a aucun égal