CanadiensHockeyLNH

Un conseil de Caufield à Slafkovsky

Le jeune homme Juraj Slafkovsky semble encore perdu sur la patinoire, alors que son rendement actuel ne répond pas aux attentes. Le 1er choix au total en 2022 n’a pas trouvé son erre d’aller à sa deuxième saison dans la LNH et disons que c’est de plus en plus inquiétant.

Avec une seule passe en 10 matchs et une deuxième rencontre consécutive sans tir hier, on commence à se demander s’il devrait rester dans la LNH dans les prochaines semaines. Devrait-on l’envoyer avec le Rocket de Laval afin de lui permettre de se refaire une confiance et de revenir en force dans le circuit Bettman par la suite ?

Un certain Cole Caufield a passé par une situation similaire, alors qu’après son excellent premier parcours éliminatoire en 2021, il est retourné dans la Ligue américaine pour quelques rencontres au milieu de la saison suivante. Le #22 a recommencé à produire et à son retour à Montréal, il n’a plus jamais regardé derrière.

Caufield conseille donc au jeune slovaque d’arrêter de se mettre trop de pression sur les épaules et de simplement s’amuser à jouer au hockey. Ça va lui permettre de retrouver le plaisir  et sa production suivra la cadence un moment donné. C’est probablement ce que Caufield a fait à l’époque, alors qu’il ne produisait plus dans la LNH avant son deuxième passage avec le Rocket.

On pourrait donc faire la même chose avec Slafkovsky dans le but qu’il reprenne confiance et qu’il se mette moins de pression par la suite. Le retourner à Laval quelques temps et lorsqu’il sera plus constant, on le ramène tout de suite à Montréal. Le but n’est donc pas de le briser, mais de lui redonner confiance.

Article précédent

Mike Hoffman ne fait pas mieux à San Jose

Article suivant

Un retour victorieux pour David Reinbacher

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *