Course

Max Verstappen l’emporte en fin de course

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite pour son premier sacre de la saison de Formule 1. Il a effectué un dépassement sur le pilote Ferrari Charles Leclerc avec 5 tours à faire dans la course pour prendre le premier rang. Une belle manière de venger son abandon en fin de course la semaine dernière à Bahrein.

Leclerc avait profité du déploiement de la voiture de sécurité en milieu d’épreuve pour arrêter rapidement aux puits et dépasser l’autre pilote Red Bull Sergio Perez qui était premier. C’était en raison d’un accident de Nicholas Latifi avec sa Williams qui a dû demeurer en piste. Au bout du compte, Perez a terminé 4e, alors que Carlos Sainz a complété un deuxième doublé Ferrari en deux courses avec sa 3e place.

Le Britannique George Russell a complété le top 5, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a conclu en 10e position après un départ en 15e place chez Mercedes. Lance Stroll a terminé en 13e place.

Daniel Ricciardo (McLaren), Fernando Alonso (Alpine) et Valtteri Bottas (Alfa Romeo) ont tous abandonné avec des problèmes techniques.

Le circuit de la Formule 1 reprendra dans deux semaines avec le premier Grand Prix d’Australie en trois ans en raison de la pandémie.

Article précédent

Jordan Harris ne pourra pas jouer avec le Rocket

Article suivant

Le Canada se qualifie pour la Coupe du Monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.