FootballLCF

Les Alouettes connaissent une bonne séquence

Avec une troisième victoire de suite hier soir, les Alouettes de Montréal ont poursuivi leur belle séquence de succès récents.

Dans ce gain de 41-12 contre les Roughriders de la Saskatchewan, on retient que toute l’équipe a contribué à cette victoire. Que ce soit l’attaque opportuniste, la défensive intraitable et les unités spéciales efficaces, les trois facettes du jeu ont bien fonctionné et ont bâti la confiance de l’équipe. Surtout que plusieurs réservistes étaient partants dans cette rencontre et qu’il ont joué comme des vétérans.

Pour vous donner une idée de la solidité de la defensive depuis trois matchs, on parle d’une moyenne de 15 points alloués par rencontre durant cette séquence. On parle de maximum deux touchés pour l’adversaire, alors que l’équipe a connu trois matchs sans allouer de majeur cette saison. C’est très impressionnant.

Ce qui fait une grosse différence, c’est que la ligne défensive met rapidement de la pression sur le quart-arrière adverse et s’assure de limiter le temps pour repérer un receveur. On trouve aussi le moyen d’éliminer le jeu au sol afin d’obliger de longs deuxièmes essais par la passe. Encore là, l’équipe adverse doit effectuer des jeux de passes à plus haut risque.

Pendant ce temps, l’offensive menée par le réserviste Caleb Evans a profité de ses chances, inscrivant trois touchés par la course, dont 2 à la porte des buts et un majeur sur une longue passe à Austin Mack. C’est ce qu’il fallait pour conserver un bon rythme en général et enlever la pression à tous les joueurs. On l’a bien réussi dans ce match.

Prochain rendez-vous samedi soir prochain en visitant le Rouge et Noir d’Ottawa dès 19h. Une chance de gagner un quatrième match de suite.

Article précédent

Un peu de renfort chez les Canucks

Article suivant

Un dépisteur connu s’est joint au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *