HockeyLNH

32 en 32 : Islanders de New York

Les Islanders de New York effectuent peu de changements durant la saison morte depuis que Lou Lamoriello est en poste. C’est encore la recette qui a été employée cette année par l’organisation et l’équipe aura donc un alignement très similaire en 2023-24.

Offensivement, on conservera un alignement qui manque un peu de punch, alors que Mat Barzal, Bo Horvat, Anders Lee, Kyle Palmieri et Brock Nelson seront les principaux meneurs de cette offensive peu inspirante. Oliver Wahlstrom, Pierre Engvall et Jean-Gabriel Pageau devront assurément en faire plus afin d’aider l’attaque à produire un peu plus. On se fie trop à notre défensive et nos gardiens pour connaitre du succès. Ces trois joueurs commencent à vieillir, mais Matt Martin, Casey Cizikas et Cal Clutterbuck forment toujours l’un des meilleurs quatrième trio de la LNH. Ce qui permet aux Islanders d’avoir quatre trio efficaces, mais on doit avoir une contribution de tous. Sinon, on va encore surtaxer la défensive.

Justement cette brigade n’a pas changé d’un poil par rapport à l’an dernier. On parle vraiment de six joueurs très constants au fil des dernières années et la chimie est déjà bien installée. Ryan Pulock, Adam Pelech, Alexander Romanov, Sebastian Aho et Scott Mayfield sont tous très complets dans les deux sens de la patinoire. Pendant ce temps, Noah Dobson s’occupe également de l’offensive pour aider l’équipe à produire un peu plus. Une défensive très complète qui se débrouille bien dans tous les sens.

Devant le filet, Ilya Sorokin est un gardien élite qui a même été finaliste au trophée Vézina l’an dernier. Il sera assurément le joueur qui fera la différence pour les Islanders cette saison avec du jeu de qualité, alors qu’il sera bien appuyé par Semyon Varlamov, toujours aussi constant. On parle certainement du meilleur duo de gardiens de la ligue, mais est-ce que ce sera suffisant pour permettre à l’équipe de gagner souvent si l’offensive ne fait pas le travail ?

Ainsi, les Islanders ont perdu quelques plumes par rapport à leurs dernières années de succès. On risque de manquer un peu de souffle en fin de saison et rater les séries éliminatoires de peu.


Départs : Zach Parise, Josh Bailey


Arrivées : Karson Kuhlman, Julien Gauthier


Formation :

Anders Lee – Mathew Barzal – Kyle Palmieri

Brock Nelson – Bo Horvat – Oliver Wahlstrom

Pierre Engvall – Jean-Gabriel Pageau – Hudson Fasching

Matt Martin – Casey Cizikas – Cal Clutterbuck


Adam Pelech – Noah Dobson

Alexander Romanov – Ryan Pulock

Sebastian Aho – Scott Mayfield


Ilya Sorokin – Semyon Varlamov


Classement dans l’Est : 11e rang

Article précédent

Matt Duchene a enfilé ses nouvelles couleurs

Article suivant

L’Avalanche vend des chandails de Claude Giroux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *