HockeyHockey JuniorLNH

Des dépisteurs n’apprécient pas Shane Wright

Il semble que même s’il est classé comme favori du prochain repêchage de la LNH, l’attaquant Shane Wright ne fait pas l’unanimité. Selon le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau qui a discuté avec plusieurs recruteurs de la LNH, l’avant des Frontenacs de Kingston ne devrait pas se retrouver au premier rang.

Plusieurs recruteurs lui auraient mentionné qu’ils aimeraient mieux mettre la main sur l’Américain Logan Cooley (2e en Amérique du Nord) selon leur liste d’espoirs. Ce qui signifie aussi que les récentes semaines semblent favoriser Cooley, en partie à cause de son excellent Championnat mondial des moins de 18 ans.

Un dépisteur n’est tellement pas convaincu, qu’il pense que la comparaison de Wright à Patrice Bergeron est complètement insultante pour le Québécois. Cet expert ne semble donc vraiment pas en faveur du fait que l’on parle de lui comme un joueur complet, même s’il semble un peu tôt pour déterminer le vrai potentiel d’un jeune joueur.

On peut quand même dire que c’est très sévère comme commentaires à l’endroit de Wright qui n’attendait pas à recevoir autant de critiques, alors qu’il est considéré par plusieurs comme le meilleur espoir disponible en 2022. Par ailleurs, plusieurs dépisteurs pensent que Wright ne serait même pas appelé dans le top 5 pour la cuvée de 2023, plaçant donc certainement Connor Bedard, Matvei Michkov et Adam Fantilli devant lui.

N’oublions pas aussi que ces dépisteurs font ce genre de commentaires, en espérant peut-être que l’équipe qui parlera au premier rang ne choisira pas Wright et misera sur un autre patineur. Une façon de décourager les autres formations face à un joueur précis pour avoir la chance de le sélectionner ensuite. Toutes les stratégies sont bonnes dans la LNH.

Wright a amassé 94 points en 63 matchs avec un différentiel de +23 dans l’OHL cette saison et a ajouté 9 points en 7 matchs éliminatoires à +2 pour le différentiel. Bref, on a encore deux mois pour spéculer sur le premier choix au total en juillet prochain.

Article précédent

7 points en 2 rencontres pour Joshua Roy

Article suivant

Le Rocket est de retour face au Crunch

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.