HockeyLNH

Les Maple Leafs gagnent un premier match

Les Maple Leafs de Toronto ont évité le balayage en battant les Panthers de la Floride 2-1 lors du quatrième match de la série. Les Panthers mènent toutefois encore largement cette série par la marque de 3-1.

Les deux équipes ont beaucoup fermé le jeu en zone neutre, si bien qu’il y avait bien peu offensive à se mettre sous la dent. Il aura fallu un bond favorable devant le filet des Panthers pour voir William Nylander marquer le premier filet du match en deuxième période. Mitch Marner (1 but, 1 passe) a ensuite doublé l’avance des siens à mi-chemin du dernier tiers avec un tir voilé pour respirer un peu plus.

On croyait que c’était terminé pour de bon, mais les Panthers ont montré les griffes lorsque Sam Reinhart a ramené l’écart à un but en avantage numérique. Cependant, les Maple Leafs a trouvé le moyen de protéger son avance et forcer la tenue d’un cinquième match.

Rare gardien recrue à entamer un match des séries pour les Maple Leafs, Joseph a connu une excellente rencontre avec 24 arrêts.

Les Panthers mènent la série 3-1

Au tour des Oilers d’Edmonton de disputer un match presque parfait face aux Golden Knights de Vegas afin d’enlever les honneurs du 4e match 4-1 hier soir. Ce qui crée l’égalité 2-2 dans cette série.

Le filet de Nick Bjugstad et Evan Bouchard ont lancé les hostilités en début de première période et les Oilers n’ont plus jamais regardé derrière. Mattias Ekholm et Ryan Nugent-Hopkins (1 but, 1 passe) ont ensuite chacun inscrit leur premier but des séries afin de faire 4-0 Edmonton en deuxième période.

Nicholas Roy a été le seul joueur à déjouer le gardien Stuart Skinner en troisième période, alors que ce dernier a effectué 25 arrêts dans le match. Pour sa part, Connor McDavid a amassé sa 100e passe de l’année avec deux de plus dans cette partie.

La série est égale 2-2
Article précédent

Excellente nouvelle pour Daniel Brière

Article suivant

EA Sports prédit une grande carrière pour Connor Bedard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *