CanadiensHockeyLNH

Jake Allen n’avait pas d’autres options

Alors que le Canadien tentait de l’échanger, le gardien Jake Allen se retrouvait avec peu d’options devant lui en devant lever sa clause de non-échange. Il aurait très bien pu refuser de quitter le Tricolore et forcer l’équipe à conserver ses services.

Toutefois, la logique pour lui était que s’il bloquait cette transaction au New Jersey, le Canadien l’aurait peut-être cédé au Rocket de Laval l’an prochain et Allen aurait ainsi pu perdre sa chance de poursuivre sa carrière dans la LNH l’an prochain. Sa réputation aurait fait le tour de la ligue et ce n’est pas dit qu’il aurait bougé lors de la saison morte.

Au moins, en se retrouvant avec les Devils tout de suite, il aura l’opportunité de faire sa place avec l’équipe et d’obtenir des départs de qualité. On lui donne déjà le temps de s’apprivoiser à ses nouveaux coéquipiers et un nouveau système de jeu.

Pour le moment, le vétéran de 33 ans a seulement pu s’entrainer avec les Devils, mais il ne peut pas encore jouer un match officiel puisqu’il n’a pas encore reçu son visa de travail américain. Il devrait le recevoir cette semaine. On parle donc d’un premier départ samedi soir face aux Coyotes de l’Arizona.

Article précédent

Le Canadien a progressé cette saison

Article suivant

Jonhathan Kovacevic affrontera les Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *