HockeyLNH

32 en 32 : Capitals de Washington

Les Capitals de Washington l’ont dit, ils n’entreront pas en reconstruction tant qu’Alexander Ovechkin ne sera pas le meilleur buteur de la LNH. C’est pourquoi on a peu bougé durant la saison morte, alors que très peu de jeunes joueurs se retrouvent dans l’équipe.

Offensivement, on accueillera le retour en santé d’une bonne majorité d’éléments offensifs, alors que TJ Oshie, Tom Wilson et Nicklas Backstrom seront en pleine forme pour entamer la saison afin d’aider Ovechkin, Dylan Strome et Evgeny Kuznetsov dans la production offensive. On devrait encore faire des dommages, mais on parle d’un noyau très vieillissant. C’est pourquoi des joueurs comme Anthony Mantha, Sonny Milano et Connor McMichael devront en apporter plus au cours de la saison afin d’aider le noyau de l’équipe à marquer un peu plus. Nic Dowd, Nicolas Aubé-Kubel et Aliaksei Protas joueront un rôle plus défensif pour les Capitals qui semblent avoir moins de profondeur que par le passé.

Le retour en santé de l’arrière John Carlson sera également bien accueilli chez les Capitals qui pourront recommencer à menacer en avantage numérique grâce à lui, mais aussi avec le retour du jeune Rasmus Sandin qui s’est beaucoup amélioré l’an dernier. Martin Fehervary, Nick Jensen et le nouveau Joel Edmundson (acquis du Canadien) s’assureront du côté défensif, eux qui sont très fiables dans leur territoire, mais pas très mobiles. Trevor Van Riemsdyk est également un joueur à surveiller, alors qu’il est un défenseur plutôt complet et efficace dans les deux sens de la patinoire. Une défensive qui se connait bien et qui devrait connaitre une saison honnête.

Devant le filet, Darcy Kuemper n’a pas été mauvais à sa première année avec l’équipe l’an dernier, mais il devra être légèrement plus efficace pour donner confiance à sa défensive. Il devrait aussi faire le travail pour environ 55 départs, laissant le reste à Charlie Lindgren qui n’a pas été trop mal comme auxiliaire l’an passé. Un duo de gardien très sous-estimé.

Heureusement, on a beaucoup de stabilité chez les Capitals qui nous permettra de connaitre un peu de succès, mais plusieurs formations de l’association de l’Est semblent beaucoup plus solides sur papier. La mission Ovechkin semble être la principale priorité à Washington.


Départs : Conor Sheary, Matt Irwin, Craig Smith

Arrivées : Joel Edmundson


Formation :

Alexander Ovechkin – Evgeny Kuznetsov – Tom Wilson

Anthony Mantha – Nicklas Backstrom – TJ Oshie

Sonny Milano – Dylan Strome – Nicolas Aubé-Kubel

Connor McMichael – Nic Dowd – Aliaksei Protas


Rasmus Sandin – John Carlson

Joel Edmundson – Nick Jensen

Martin Fehervary – Trevor Van Riemsdyk


Darcy Kuemper – Charlie Lindgren


Classement dans l’Est : 13e rang

Article précédent

Voici pourquoi Alex Debrincat voulait quitter Ottawa

Article suivant

Michael Matheson succède à Joel Edmundson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *