HockeyLNH

Jonathan Huberdeau est humilié

Hier soir, l’entraineur-chef des Flames de Calgary Ryan Huska a décidé de clouer au banc son attaquant vedette Jonathan Huberdeau en troisième période. Une situation qui s’explique par le faible rendement du Québécois face aux Predators hier, mais aussi depuis le début de la saison.

Huberdeau n’avait aucun tir cumulé en 14 minutes de jeu après deux périodes et n’apportait pas grand chose sur la glace. Huska considérait qu’il n’avait pas un bon match et il a donc décidé d’utiliser ses meilleurs éléments de la soirée afin de gagner le match.

Évidemment que cette situation n’a pas vraiment rendu Huberdeau heureux, lui qui s’est dit grandement humilié par cette decision. Il n’a toutefois pas voulu mettre le blâme sur son entraineur, considérant que c’est à lui de mieux jouer pour ne pas vivre ça et que c’est seulement 20 minutes dans toute une carrière.

« C’est humiliant. Vous ne voulez pas être assis sur le banc… ce n’était pas facile, je ne vais pas mentir… Husk et moi en avons parlé. Il n’y a pas  eu de pointage du doigt. Vous devez vous regarder dans le miroir. Je dois être un meilleur joueur. »

On ne sait pas si ça va le réveiller lors du prochain match des Flames, mais on sait qu’il devra en faire plus pour aider les siens à gagner plus souvent. Il ne totalise que 2 buts et 6 points en 12 rencontres avec un différentiel de -12 cette saison.

On voit seulement que Darryl Sutter n’était peut-être pas le problème à Calgary finalement. Huberdeau a déjà eu toutes les chances de produire avec Huska derrière le banc.

Article précédent

Une deuxième transaction pour le Wild

Article suivant

Des images de l’arrestation d’Alex Galchenyuk dévoilées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *