HockeyLNH

Les Blackhawks sont déjà éliminés

Avec encore 17 matchs à disputer cette saison, les Blackhawks de Chicago peuvent déjà passer à la prochaine saison.

Avec un dossier de 17-43-5 en 65 matchs et une récole de 39 points, ils sont mathématiquement devenu la première équipe de la LNH à se faire éliminer d’une participation en séries éliminatoires. L’équipe accuse déjà 36 points de retard sur les Golden Knights de Vegas, la huitième formation de l’association de l’Ouest présentement.

L’an dernier, l’équipe avait amassé 59 points en 82 matches pour justement terminer au dernier rang du classement général.

La troupe de Connor Bedard a vidé l’équipe l’an dernier afin de rebâtir l’organisation, en plus de perdre les services de joueurs comme Bedard, Tyler Johnson, Taylor Hall et Nick Foligno en raison de blessures cette saison. Une campagne très difficile pour plusieurs joueurs, alors que l’on ne possède pas les ressources pour lutter avec les meilleurs formations de la LNH.

On peut donc seulement focuser sur le positif en misant sur le futur qui deviendra plus intéressant dans quelques années.

Derniers au classement de la LNH, à égalité avec les Sharks de San Jose qui ont deux matchs en main, les Hawks pourraient avoir les meilleures chances de repêcher l’attaquant Macklin Celebrini lors du prochain repêchage s’ils demeurent 32e.

Oui, le duo Bedard/Celebrini est possible à Chicago selon la loterie évidemment.

Article précédent

Une nouvelle routine pour Juraj Slafkovsky

Article suivant

Nathan Légaré quitte le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *