CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher possède le pire différentiel du Canadien

Plusieurs statistiques à la baisse indiquent clairement que le vétéran Brendan Gallagher a ralenti dans les dernières années. Cette saison, on constate également que son jeu défensif n’est pas du tout au même niveau que par le passé.

En 2023-24, Gallagher possède actuellement le pire différentiel du Canadien à -23 après un total de 50 matchs pour celui-ci. Ce qui est encore pire, c’est que le #11 n’affronte pas souvent les meilleurs joueurs adverses et il ne joue pas vraiment en désavantage numérique.

Gallagher n’a jamais été un joueur élite en defensive, mais il a toujours fait un gros effort pour limiter les buts alloués. Il s’agit de loin de sa pire saison en carrière au chapitre du différentiel.

C’est pourquoi on comprend un peu plus le différentiel de -12 de Nick Suzuki. Il est toujours sur la patinoire pour les moments importants que ce soit en désavantage numérique et pour protéger une avance. C’est encore plus impressionnant de voir Cole Caufield à seulement -1, lui qui s’est souvent fait critiquer pour son implication en défensive.

L’ailier Josh Anderson devra également s’améliorer avec un différentiel de -21. Il s’agit d’un autre joueur très inconstant cette saison. Il est très décevant actuellement. Bref, Gallagher connait une autre saison difficile avec 16 points en 50 matchs.

Article précédent

Michael Rasmussen obtient un beau contrat

Article suivant

Tanner Pearson attire quelques équipes de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *