CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson joue trop de minutes

Depuis le début de la saison, Josh Anderson est vraiment entré dans une mauvaise séquence qui ne semble pas vouloir se terminer. Il n’a toujours pas marqué après 17 matchs et n’a amassé que 2 passes au total.

Bref, ses problèmes à toucher la cible jouent beaucoup sur sa confiance et il commence même à nuire à l’équipe dernièrement. On comprend qu’il doit avoir du temps de jeu pour sortir de sa torpeur, mais Anderson joue quand même trop sur la patinoire.

Pourquoi le Canadien tient autant à le garder sur la première vague de l’avantage numérique, alors qu’on le voit régulièrement perdre la rondelle en zone offensive ? Il décoche également beaucoup de tirs imprécis qui forcent la sortie de territoire offensif au bout du compte. Le tout s’explique probablement parce qu’il ne joue pas en confiance, mais quand même.

On pourrait justement tenter de trouver un remplaçant comme Juraj Slafkovsky ou Alex Newhook afin d’amener un nouvel élément sur le jeu de puissance et donner la chance à un jeune joueur de faire le travail. On est dans une saison de développement à Montréal selon les entraineurs. Non ?

On devrait donc arrêter de s’entêter avec Anderson pour le moment et peut-être l’utiliser un peu plus lorsqu’il aura retrouvé sa confiance. Présentement, ça n’aide pas du tout le Canadien de l’avoir trop longtemps sur la patinoire.

D’ailleurs, quand on prend le temps d’additionner le nombre total de minutes jouées depuis le début de la saison, Anderson est le joueur de la LNH ayant joué le plus sans avoir marqué un seul but. C’est assez révélateur pour savoir qu’il joue tout simplement trop et qu’il doit passer moins de temps (17:15) sur la glace.

Article précédent

Arber Xhekaj n’était pas de l’entrainement

Article suivant

Riley Kidney a marqué son premier but professionnel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *