CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky affiche une confiance renouvelée

L’attaquant Juraj Slafkovsky n’a pas fait noircir la feuille de pointage durant le temps règlementaire hier soir face aux Sabres. Toutefois, il a probablement connu le meilleur match de sa carrière, alors qu’il était impliqué dans toutes les situations.

Hier soir, il a premièrement obtenu plusieurs chances de qualité en avantage numérique, se faisant notamment voler un but par le gardien Devon Levi à l’embouchure du filet. Le joueur de 19 ans s’est aussi impliqué physiquement et a même jeté les gants en fin de troisième période contre Connor Clifton. Ce que l’on n’aurait probablement pas vu de sa part en début de saison et qu’il semble faire plus aisément.

Finalement, la situation idéale s’est produite en fusillade puisque Slafkovsky a pu procurer la victoire au Canadien lors de la quatrième ronde des tireurs avec une magnifique feinte. Quel meilleur sentiment de marquer le but de la victoire en tirs de barrage et de recevoir les accolades de tes coéquipiers.

Bref, le Slovaque affiche vraiment une confiance renouvelée depuis qu’il a été placé sur le premier trio avec Caufield et Suzuki. Il est de plus en plus efficace en échec-avant et il est souvent le joueur du trio à l’origine d’une chance de marquer. L’efficacité avec son bâton en utilisant son gabarit est de plus en plus solide d’ailleurs. Une facette qu’il a beaucoup travaillé depuis un an.

La production offensive ne se voit pas encore sur papier, mais on sent que ça va débloquer d’ici quelques matchs. Il est l’un des meilleurs joueurs du Canadien sur la patinoire depuis deux semaines.

Article précédent

Riley Kidney mène le Rocket à un premier gain en 10 matchs

Article suivant

Les Penguins tentent d’ajouter du renfort

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *