CanadiensHockeyLNH

Le contrat de Jake Sanderson vient de modifier le marché

Bien que le jeune Jake Sanderson est un excellent défenseur pour les Sénateurs et qu’il sera probablement numéro un, un jour, son gros contrat vient de grandement influencer le marché.

Après une solide saison recrue de 32 points et un différentiel de -6 en 77 matchs à seulement 20 ans, on semble avoir rapidement appuyé sur la gâchette à Ottawa. Bien qu’il a démontré des tendances d’un grand défenseur, on lui a tout de suite fait signer un lucratif contrat à long terme afin de sauver de l’argent sur la moyenne salariale après seulement 1 an. Cependant, on n’a pas vraiment semblé économiser sur le long terme puisqu’un salaire moyen de 8,05 M$ est déjà énorme.

On ne dit pas que Kaiden Guhle vaut autant d’argent que Sanderson puisqu’il n’a pas tout à fait connu la même saison recrue en raison des blessures, mais le Canadien aurait probablement encore attendu avant de tout de suite offrir un aussi gros contrat sans avoir une certitude qu’il sera aussi solide. On doit avoir une certaine assurance pour signer un joueur autant d’années et prendre un aussi gros risque.

Ceci dit, l’entente de Sanderson vient maintenant d’indiquer que les jeunes défenseurs prometteurs de la LNH pourront demander environ 8 M$ par saison et plus. Il sera déjà 14e défenseur le mieux payé du circuit lorsque son entente entrera en vigueur et gagnera même un peu plus que son coéquipier Thomas Chabot (8 M$ par saison). Bref, les Sénateurs sont allés vraiment vite, mais tant mieux pour eux si ça rapporte. Les Zach Werenski, Charlie McAvoy et Adam Fox avaient tous 23 ans quand ils ont signé leur gros contrat et avaient un peu plus d’expérience dans la LNH.

Attendez-vous donc à voir des jeunes défenseurs faire sauter la banque dans les prochains mois, alors que le marché a relativement changé. Croyez-vous que Kaiden Guhle obtiendrait une entente de huit ans à 8,05 M$ par année ?

Article précédent

Un riche contrat pour Jake Sanderson

Article suivant

Jordan Harris, une bonne monnaie d’échange ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *