Signature sous estimée chez le Canadien
Le rôle du directeur général adjoint du Canadien John Sedgwick est très sous-estimé au sein de l’organisation. C’est pourquoi on vient de lui offrir une prolongation de contrat de plusieurs saisons chez le Canadien.
Il s’occupait déjà des négociations d’ententes contractuelles avec les joueurs, la planification stratégique reliée à la gestion du plafond salarial, ainsi que les situations en lien avec la convention collective entre la LNH et l’Association des joueurs.
C’est surtout dans le secteur du plafond salarial qu’il a rendu de fiers services au Tricolore. Un secteur souvent très complexe à gérer pour les organisations sportives puisqu’il y a beaucoup de règles à respecter.
Avec cette signature, Sedgwick assumera aussi dès maintenant le rôle de directeur général du Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a été gouverneur principal du Rocket depuis la saison inaugurale de l’équipe en 2017, en plus d’avoir supervisé le dossier d’affiliation avec les Lions de Trois-Rivières dans l’ECHL.
« John est un gestionnaire talentueux qui possède une riche expérience et une connaissance très approfondie des rouages du hockey professionnel. Son apport à la gestion globale de nos équipes affiliées, que ce soit avec le Rocket ou avec les Lions, mérite d’être souligné. Nous sommes emballés de poursuivre notre collaboration et nous sommes convaincus qu’il saura relever avec brio les défis reliés à ses nouvelles tâches à titre de directeur général du Rocket. » Jeff Gorton
Avant de se joindre au CH, Sedgwick a occupé différentes fonctions au sein du département des opérations hockey de la LNH, à Toronto, où il est demeuré de 2006 à 2013. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Acadia et a obtenu son diplôme en droit de l’école de droit de l’Université Dalhousie. En juillet 2005, il adhérait au Nova Scotia Barristers’ Society et, depuis 2007, il est membre du Barreau du Haut-Canada.
Sedgwick s’était joint à l’organisation du Canadien en avril 2013 à titre de directeur des affaires légales.
No Comment